Télécharger Casablanca ou regarder en streaming Torrent magnet

Casablanca
en streaming ou téléchargement

  • Durée du film complet: 102 Mn
  • Romance
  • Sortie: 26 November 1942
Note de 8.2 pour 3763 votes []

Streaming Télécharger sur Itunes




Casablanca

Casablanca (/ka.za.blɑ̃.ka/, en espagnol : /kasaˈβlaŋka/, litt. « maison blanche » ; en berbère : ⴰⵏⴼⴰ, Anfa, /ænfæ/, litt. « colline » ; en الدار البيضاء, ad-Dār al-Bayḍā’, /adˈdaːru ɫbajdˤaːʔ/) est une ville située au centre-ouest du Maroc. Capitale économique du pays, et plus grande ville du Maghreb par la population, elle est située sur la côte atlantique, à environ 80 km au sud de Rabat, la capitale administrative. Sur le plan administratif, son territoire — à distinguer de celui de l'agglomération incluant sa banlieue — d'une superficie de 384 km2, correspond à celui de la préfecture de Casablanca, chef-lieu de la région Casablanca-Settat. Depuis le retour au principe de l'unité de la ville en 2002, il est composé d'une part de la municipalité de Casablanca, divisée en 16 arrondissements répartis dans 8 préfectures d'arrondissement(s), et d'autre part de la minuscule municipalité du Méchouar de Casablanca placée en son centre et où siège un palais royal. Lors du recensement de 2014, sa population était de 3 359 818 habitants, faisant d'elle la ville la plus peuplée du royaume, et celle de son agglomération s'élevait à 4 270 750 habitants, ce qui fait d'elle la plus grande ville du Maghreb. Rendue légendaire par le film Casablanca (1942), la ville possède un patrimoine architectural moderne important, dû à la diversité architecturale qu'elle a connue pendant le XXe siècle, où elle était alors le « laboratoire de la modernité » d'une nouvelle génération d'architectes qui débarquaient directement des bancs de l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Casablanca possède certaines des plus grandes mosquées de la planète, notamment la mosquée Hassan-II. Ville martyre, 440 ans après avoir été rasée par les Portugais, Casablanca fut quasiment détruite lors du bombardement de la ville par les Français en 1907 lors de l'insurrection de Casablanca faisant des milliers de victimes et constituant l'élément déclencheur de la Campagne du Maroc. Durant les années de plomb sous le règne du roi Hassan II, la ville fut également assiégée par l'armée pendant les émeutes de 1981, faisant des centaines de victimes. Les habitants de la ville se nomment Bidawa ou Casawa en arabe marocain et chaouïs en berbère.

Synopsis

À Casablanca, pendant la Seconde Guerre mondiale, le night‐club le plus couru de la ville est tenu par Rick Blaine, un Américain en exil. Mais l’établissement sert également de refuge à ceux qui voudraient se procurer les papiers nécessaires pour quitter le pays. Lorsque Rick voit débarquer un soir le dissident politique Victor Laszlo et son épouse Ilsa, quelle n’est pas sa surprise de retrouver dans ces circonstances le grand amour de sa vie..

Photos, images et wallpapers

Réalisateur(s) : Michael Curtiz

Casting complet : Humphrey Bogart, Ingrid Bergman, Paul Henreid, Claude Rains, Peter Lorre, Conrad Veidt, Sydney Greenstreet, Marcel Dalio, Dooley Wilson, John Qualen, Curt Bois, Dan Seymour, Mischa Auer, S.Z. Sakall, Joy Page, Madeleine Lebeau, Leonid Kinskey

Type : Long-métrage

    Avis de Lirea

    Certes, c'est un film culte. Certes, le dénouement est inattendu. Certes, l'image est plutôt bien travaillée. Mais c'est lent, raide, ça a pris un coup de vieux, et le jeu des acteurs aussi.

    Avis de Raynouard15

    Magnifique... J'aurais aimé rajouter une étoile !!!!

    Avis de Alexis et Bénédicte

    C'est incroyable, tourné en pleine guerre, ce film nous fait gouter à la résistance feutrée de la France libre à travers une histoire d'amour cornélienne. je regrette juste de ne pas l'avoir vu plus tôt.

Sign in

Sign Up

Forgotten Password