Télécharger Van Gogh ou regarder en streaming Torrent magnet

Van Gogh
en streaming ou téléchargement

  • Durée du film complet: 90 Mn
  • Documentaire
  • Sortie: 20 Juillet 1990
Note de 1 pour 1 votes []

Film en streaming

Télécharger sur Itunes



Vincent van Gogh

Vincent van Gogh (prononcé en néerlandais : /ˈvɪnsɛnt vɑŋ ˈɣɔx/), né le 30 mars 1853 à Groot-Zundert, aux Pays-Bas, et mort le 29 juillet 1890 à Auvers-sur-Oise, en France, à l’âge de 37 ans, est un peintre et dessinateur néerlandais. Son œuvre pleine de naturalisme, inspirée par l'impressionnisme et le pointillisme, annonce le fauvisme et l'expressionnisme. Van Gogh grandit au sein d'une famille de l'ancienne bourgeoisie. Il tente d'abord de faire carrière comme marchand d'art chez Goupil & Cie. Cependant, refusant de voir l'art comme une marchandise, il est licencié. Il aspire alors à devenir pasteur, mais il échoue aux examens de théologie. À l'approche de 1880, il se tourne vers la peinture. Pendant ces années, il quitte les Pays-Bas pour la Belgique, puis s'établit en France. Vincent explore la peinture et le dessin à la fois en autodidacte et en suivant des cours. Passionné, il ne cesse d'enrichir sa culture picturale : il analyse le travail des peintres de l'époque, il visite les musées et les galeries d'art, il échange des idées avec ses amis peintres, il étudie les estampes japonaises, les gravures anglaises, etc. Sa peinture reflète ses recherches et l'étendue de ses connaissances artistiques. Toutefois, sa vie est parsemée de crises qui révèlent son instabilité mentale. L'une d'elles provoque son suicide, à l'âge de 37 ans. L'abondante correspondance de Van Gogh permet de mieux le comprendre. Elle est constituée de plus de 800 lettres écrites à sa famille et à ses amis, dont 652 envoyées à son frère « Theo », avec qui il entretient une relation soutenue aussi bien sur le plan personnel que professionnel. L'œuvre de Van Gogh est composée de plus de 2 000 toiles et dessins datant principalement des années 1880. Elle fait écho au milieu artistique européen de la fin du XIXe siècle. Il est influencé par ses amis peintres, notamment Anthon van Rappard, Émile Bernard et Paul Gauguin. Il échange aussi des points de vue avec son frère Theo, un marchand d'art connu. Il admire Jean-François Millet, Rembrandt, Rubens, Frans Hals, Anton Mauve et Eugène Delacroix, tout en s'inspirant d'Hiroshige, Claude Monet, Adolphe Monticelli, Paul Cézanne, Edgar Degas et Paul Signac. Peu connu dans les années 1890, Van Gogh n'a été remarqué que par un petit nombre d'auteurs et de peintres en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Danemark. Cependant, dans les années 1930, ses œuvres attirent 120 000 personnes à une exposition du Museum of Modern Art, à New York. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands artistes de tous les temps.

Synopsis Van Gogh

.

Photos, images et wallpapers

Réalisateur(s) : Maurice Pialat

Casting complet : Jacques Dutronc, Alexandra London, Bernard Le Coq, Gérard Séty, Corinne Bourdon

Type : Long-métrage

    Avis de ismara

    Rarement vu un film aussi chiant! On aurait pu en faire un opus passionnant de par le sujet & l'acteur principal mais c'est stérile & ça se traîne inutilement. A ne voir sous aucun prétexte!

    Avis de VanZoo69

    Pialat lui-même a avoué être passé à côté. Mais il faut penser au contexte de production, qui fut bien difficile... Un film " renoirien " sur un immense peintre. Quel paradoxe ! Dutronc surjoue un peu. Et Van Gogh n'a jamais de relation avec la fille Gachet !!! !!! Rares sont les films bons sur un peintre ( le Pollock est plutôt réussi )

    Avis de max-daniel

    De Vincent Van Gogh, pas une trace d'ADN dans ce film, qui pourrait tout au plus retracer la vie d'un peintre inconnu du XIX, et encore. L'esthétisme du film, dans son traitement photographique néo pictorialiste est déjà une contradiction terrible avec Van Gogh, Pialat puise plus dans les autochromes des frères lumières ou dans la peinture un peu pompier de Meisonnier, en gros un esthétisme réaliste et pictorialiste correspondant aux gouts de la bourgeoisie du XIX tout à fait à l'opposé de l'esthétique de Van Gofh, ce qui pose déjà une contradiction fondamentale, voire un énorme malentendu. Imaginez un film sur Beethowen avec uniquement de la musique disco, c'est du même tonneau. Dutronc que j'aime beaucoup comme artiste est totalement à contre emploi dans le scénario, rien en lui n'évoque Van Gogh, ce fragile bulldozer , très bien interprété par Kirk Douglas dans ce vieux film Lust for life, de 1957, qui bien que vieillot à le mérite de considérer la vie de Vincent Van Gogh. Le pire du film c'est cette enfilade de clichés sur la vie des peintres de l'époque, leurs relations avec des prostituées bien loin de Sorrow, le fantastique dessin qu'en a laissé Vincent Van Gogh, dans le film de Pialat elles sont jolies gentilles sexy toutes proprettes, c'est juste ridicule. Le film entier est à côté de la plaque, un raté pathétique, qui fait de Vincent Van Gogh un gentil petit peintre raté tout à fait insignifiant. J'irais même plus loin, ce film est d'un certain point de vue une mystification, occultant tout ce qui a fait de Van Gogh un peintre révolutionnaire, son refus de l'esthétique bourgeoise mais aussi sa profonde révolte contre la misère et l'injustice sociale.

Sign in

Sign Up

Forgotten Password