Télécharger Troie ou regarder en streaming Torrent magnet

Troie
en streaming ou téléchargement

  • Durée du film complet: 196 Mn
  • Action
  • Sortie: 13 Mai 2004
Note de 7.162 pour 9872 votes []

Film en streaming

Télécharger sur Itunes



Troie

Troie (en grec ancien Τροία / Troía et en turc Truva), Ilios (en grec ancien Ἴλιος, Ílios) ou Ilion (en grec ancien Ἴλιον, Ílion), ou encore Ilium en latin, est une cité antique d'Asie Mineure. Elle est au centre des récits et légendes notamment de la guerre de Troie, le lieu principal des événements du cycle troyen rapportés dans les poèmes épiques homériques l'Iliade et l'Odyssée. Refondée par les Éoliens quelques siècles après son abandon, sur l'emplacement de la cité-palais de l'âge du bronze, Ilion poursuit sa vie de cité grecque au cours de l'Antiquité. Elle devient un lieu de passage prestigieux où l'on honore Athéna Ilias et les héros de la guerre de Troie, tombés au combat et réputés être enterrés dans les environs de la ville. La cité est choyée et courtisée par de nombreux souverains hellénistiques, ainsi que par Rome qui y situait les origines de son peuple, issu du prince troyen légendaire Énée. La plupart des spécialistes du monde hittite et anatolien de l'âge du bronze assimilent Troie à la cité de Wilusa mentionnée dans les tablettes hittites et dont le roi contrôlait un territoire situé à l'ouest de ces derniers, près de l'île de Lesbos et du fleuve Caïque : la Troade. La région est aussi mentionnée dans ces documents diplomatiques sous le nom de Truwisa. Son emplacement a été recherché depuis le XIXe siècle. Située à l'entrée de l'Hellespont, non loin de la mer Égée, au nord-ouest de la péninsule anatolienne dans la région appelée Troade, la ville de Troie est aujourd'hui localisée sur la colline d'Hisarlik, le site archéologique de Troie (en turc Hisarlık). Le lieu, occupé depuis le IVe millénaire av. J.-C., partiellement abandonné à la fin de l'âge du bronze, fut par la suite l'emplacement d'une cité grecque de l'époque classique, puis hellénistique et romaine. Le site de Troie est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour lequel il fait partie, avec l'ensemble de la Turquie, de la région Europe et Amérique du Nord.

Synopsis Troie

Dans la Grèce antique, l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Pâris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L'honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie. Mais en réalité, la sauvegarde de l'honneur familial n'est qu'un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et à agrandir son vaste empire. Aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le roi Priam et le prince Hector. L'issue de la guerre de Troie dépendra notamment d'un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque. Arrogant, rebelle, et réputé invincible, celui-ci n'a d'attache pour rien ni personne si ce n'est sa propre gloire….

Photos, images et wallpapers

Réalisateur(s) : Wolfgang Petersen

Casting complet : Brad Pitt, Eric Bana, Orlando Bloom, Rose Byrne, Diane Kruger, Brian Cox, Sean Bean, Garrett Hedlund, Peter O'Toole, Julie Christie, Brendan Gleeson, Saffron Burrows, Julian Glover, Nathan Jones, Adoni Maropis, John Shrapnel, Jacob Smith, Siri Svegler, Lucie Barat, Ken Bones, Mark Lewis Jones, Tyler Mane, Manuel Cauchi, James Cosmo, Vincent Regan, Nigel Terry, Trevor Eve, Owain Yeoman, Luke Tal, Matthew Tal, Louis Dempsey, Joshua Richards, Tim Chipping, Desislava Stefanova, Tanja Tzarovska, Alex King, Frankie Fitzgerald

Type : Long-métrage

    Avis de philoo69

    Il s'agit d'un divertissement inspiré de faits réels, mais largement interprété. Belles images, Belles scènes d'actions. Parfait pour des enfants désirant entrer dans le film "historique"!

    Avis de zoreil2007

    A voir et à revoir un très bon film.

    Avis de Bob the sboub

    trois visages merci aux chirurgiens , seul brad parce qu il est blond est reconnaissable. trois expressions mais bon apres le bitouri dur dans avoir pluset trois baiellemnt minutes mais cela c'est bon pour les muscles de votre visage. une super daube insupportable surtout que le mythe est lui par contre insurpassable.

Sign in

Sign Up

Forgotten Password