Sound of Freedom ou Le son de la liberté au Québec est un film d'action américain réalisé et coécrit par Alejandro Gómez Monteverde (en) et sorti en 2023. Il met en scène Jim Caviezel, Mira Sorvino et Bill Camp dans les rôles principaux. Il s'inspire de l'association Operation Underground Railroad (en) créée par Tim Ballard qui lutte contre le trafic sexuel.
Le film, distribué par la société de films chrétiens Angel Studios, sort le 4 juillet 2023 aux États-Unis. Il y connaît un très bon résultat commercial, soutenu par les médias conservateurs américains, et poussé par une stratégie de son distributeur qui appelle aux dons des spectateurs pour financer, pour d'autres, l'achat de places supplémentaires à distribuer ensuite gratuitement.
Il reçoit un accueil mitigé de la presse, qui y voit l'écho de multiples théories complotistes (QAnon), ainsi que des représentations erronées de la réalité du trafic d'êtres humains.
Synopsis Sound of Freedom
Après avoir sauvé un jeune garçon d'impitoyables trafiquants d'enfants, un agent fédéral apprend que la sœur du garçon est toujours captive et décide de la sauver aussi..