Télécharger La Soupe aux choux ou regarder en streaming Torrent magnet

La Soupe aux choux
en streaming ou téléchargement

  • Durée du film complet: 98 Mn
  • Science-Fiction
  • Sortie: 02 Décembre 1981
Note de 6.3 pour 743 votes []

Streaming Télécharger sur Itunes




La Soupe aux choux (film)

La Soupe aux choux est un film français réalisé par Jean Girault, sorti en 1981. Comédie mêlée de science-fiction, adaptation du roman du même nom de René Fallet paru en 1980, le film rassemble les acteurs Louis de Funès (dont c'est l'avant-dernier film), Jean Carmet et Jacques Villeret. À sa sortie, le film est un succès commercial modéré — en comparaison des habituels succès de Louis de Funès — et reçoit des critiques majoritairement négatives de la part des professionnels. Cependant, il est considéré comme un film culte par le public et réalise toujours de bonnes audiences à la télévision.

Synopsis La Soupe aux choux

Au hameau de Gourdifflots, en plein Bourbonnais, deux paysans retraités, « le Glaude » et « le Bombé », se tiennent volontairement à l’écart du monde extérieur, plus occupés à faire bombance et à honorer la dive bouteille qu’à se soucier de la marche du siècle. Un soir, après bien des excès alimentaires et un formidable concours de pets, ils voient avec étonnement une soucoupe volante se poser dans leur jardin. Le Glaude accueille comme un vieil ami le curieux et débonnaire extraterrestre et lui offre un peu de sa fameuse soupe aux choux, si délectable que « la Denrée », surnom de l’extraterrestre, va fidèlement revenir, conquis par le goût exquis du potage….

Photos, images et wallpapers

Réalisateur(s) : Jean Girault

Casting complet : Louis de Funès, Jean Carmet, Claude Gensac, Marco Perrin, Jacques Villeret, Christine Dejoux, Henri Genès, Gaëlle Legrand, Philippe Brizard, Philippe Ruggieri, Max Montavon, Thierry Liagre

Type : Long-métrage

    Avis de jessie38180380

    C’est mon film préféré

    Avis de Jed d'ail

    du grand n'importe quoi; les acteurs ne font même pas l'effort pour essayer de sauver un scenario désespérant de bêtise

    Avis de jeanmichelbouin

    Quel film frais et intemporel , un autre regard sur la SF ! que du bonheur ...

Sign in

Sign Up

Forgotten Password