Kyle Beach
Kyle Beach (né le 13 janvier 1990 à North Vancouver, en Colombie-Britannique, Canada) est un joueur de hockey sur glace professionnel canadien. Il évolue au poste de centre dans la catégorie sénior entre 2009 et 2022. Après sa carrière de joueur, il devient entraîneur adjoint dans les rangs universitaires canadiens.
Élu meilleure recrue de la Ligue de hockey de l'Ouest, il se distingue par son jeu physique et ses qualités de marqueur. Quelques saisons plus tard, il est sélectionné dans la première équipe d'étoiles de sa conférence. Cependant, son indiscipline et son immaturité lui valent des critiques et abaissent son rang lors du repêchage de 2008. Choisi au dixième rang par les Blackhawks de Chicago, il n'atteint jamais la LNH avec cette équipe ni avec les Rangers de New York, qui acquièrent ses droits en 2013. Sa tentative de percer en Amérique du Nord ayant échoué, il part jouer en Europe, notamment en Autriche, en Hongrie et en Allemagne.
À la fin de sa carrière, il est révélé que Beach a été victime d'abus sexuels durant son passage chez les Blackhawks. Lorsque l'affaire est rendue publique, le scandale qui en découle provoque des remous dans le monde du hockey sur glace, entraînant le licenciement de plusieurs responsables des Blackhawks pour avoir négligé de prendre des mesures lorsque Beach a signalé le crime à l'organisation. La mise en lumière de cet incident permet de mieux comprendre les raisons de son échec sportif avant son exil en Europe. Kyle Beach poursuit les Blackhawks en justice et parvient à un accord amiable avec le club.