Last Order: Final Fantasy VII (ラストオーダー -ファイナルファンタジーVII-, Rasuto Ōdā -Fainaru Fantajī Sebun-) est un film sorti fin 2005 dont l'intrigue se situe chronologiquement avant le jeu Final Fantasy VII.
Cet OAV n'a dans un premier temps été disponible qu'au sein de l'édition limitée collector japonaise (Zone 2) de Final Fantasy VII: Advent Children. Contrairement au film principal, Last Order est réalisé entièrement en animation traditionnelle (dessins-animés) et non en images de synthèse.
En juin 2006 a été édité en France et partout dans le monde le film Final Fantasy VII: Advent Children, mais l'OAV Last Order ne figurait dans aucune des éditions occidentales. L'édition collector de Final Fantasy VII: Advent Children étant épuisée, il n'existait plus aucun support où se procurer officiellement cet OAV jusqu'à ce qu'en décembre 2007 un coffret collector limité et numéroté du film Final Fantasy VII: Advent Children sorte en France. Il comprend l'OAV en version originale sous-titrée en français.
Synopsis Final Fantasy VII : Last Order
Suite au massacre de Nibelheim par Sephiroth, Zack et Cloud tentent de fuir les forces de la Shinra et les Turks afin de rentrer à Midgar. Leur fuite est entrecoupée de flash-backs autour des événements ayant eu lieu à Nibelheim..