Télécharger Imitation Game ou regarder en streaming Torrent magnet

Imitation Game
en streaming ou téléchargement

  • Durée du film complet: 115 Mn
  • Guerre
  • Sortie: 14 November 2014
Note de 8.004 pour 16584 votes []

Film en streaming

Télécharger sur Itunes



Imitation Game

Imitation Game ou Le Jeu de l'Imitation au Québec (The Imitation Game) est un film biographique américain réalisé par Morten Tyldum, sorti en 2014. Il s'agit de l'adaptation cinématographique de la biographie d'Alan Turing (Alan Turing: The Enigma) d'Andrew Hodges. Le film est inspiré de la vie du mathématicien et cryptanalyste britannique Alan Turing, notamment pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsqu'il a travaillé à Bletchley Park. Le titre du film est une référence à l'introduction de l'article écrit par Alan Turing en 1950 pour présenter ses recherches sur l'intelligence artificielle et notamment ce qui est devenu par la suite le test de Turing. Celui-ci est brièvement évoqué dans le film, mais n'est pas le sujet principal du film, qui traite essentiellement de son travail sur Enigma et de son homosexualité.

Synopsis Imitation Game

1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable. À la tête d'une équipe improbable de savants, linguistes, champions d'échecs et agents du renseignement, Turing s'attaque au chef-d'œuvre de complexité dont la clef peut conduire à la victoire. IMITATION GAME relate la façon dont Alan Turing, soumis à une intense pression, contribua à changer le cours de la Seconde Guerre mondiale et de l'Histoire. C'est aussi le portrait d'un homme qui se retrouva condamné par la société de l'époque en raison de son homosexualité et en mourut..

Photos, images et wallpapers

Réalisateur(s) : Morten Tyldum

Casting complet : Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode, Mark Strong, Rory Kinnear

Type : Long-métrage

    Avis de Jdiv67

    Encore un détournement historique à l’anglo-saxonne. Ce sont les services de renseignement polonais qui ont craqué (et fourni aux Britanniques) avant-guerre le code allemand et non Turing. Ce n’est pas précisé dans le film et l’on pense forcément qu’il a tout résolu. Malgré tout celui-ci à conçu la machine qui automatise le décodage ce qui a permis d’obtenir très vite les précieux renseignements. Sinon une trame assez classique, une équipe disparate, un supérieur qui a tort, et assez peu sur le personnage principal finalement. Se laisse voir quand même.

    Avis de parisrioparis

    j'ai adoré......sublime

    Avis de anony575

    film qui m'a profondément touchée ! un destin tragique

Sign in

Sign Up

Forgotten Password