Baby Driver
Baby Driver, ou Baby le chauffeur au Québec, est un film d'action britannico-américain écrit et réalisé par Edgar Wright, sorti en 2017.
Le rôle-titre est interprété par Ansel Elgort, qui incarne un jeune homme féru de musique devant travailler comme chauffeur pour un gang de braqueurs qui tente de sortir de la vie criminelle lorsqu'il rencontre la fille de ses rêves en la personne d'une jeune serveuse (Lily James). Pour les autres rôles, Kevin Spacey incarne le chef du gang tenant le héros sous sa coupe, tandis que Jon Hamm, Jamie Foxx et Eiza González prêtent leurs traits aux membres du groupe de braqueurs. Eric Fellner et son partenaire de Working Title Films, Tim Bevan, produisent le film en association avec Nira Park de Big Talk Productions. Sony et TriStar Pictures se sont chargés de la distribution du film. Baby Driver a été financé par un partenariat entre TriStar Pictures et Media Rights Capital.
Le film est un projet de passion de longue date que Wright développait depuis plus de deux décennies. Il a bien imaginé cette idée dans sa jeunesse, et sa première expérience en tant que réalisateur a également façonné ses ambitions pour Baby Driver. À l'origine basé à Los Angeles, Wright a ensuite revu le cadre du film à Atlanta, en intégrant la ville dans le dispositif de narration. Le tournage s'est déroulé à Atlanta sur une période de quatre mois, de février à mai 2016. La production impliquait la planification de cascades, de chorégraphies et de prises de vues méticuleusement coordonnées. Les critiques ont examiné le sujet de Baby Driver dans des études thématiques du film, soulignant notamment son intérêt pour l'évolution de la moralité du protagoniste et son utilisation du symbolisme de la couleur.
Baby Driver a été présenté pour la première fois au festival South by Southwest le 11 mars 2017 et est sorti en salles le 28 juin de la même année aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il a été bien accueilli par les médias et les critiques, bien que le développement des personnages et l'écriture de scénario aient fait l'objet de critiques occasionnelles. Le National Board of Review l'a sélectionné parmi les meilleurs films de l'année. Ses recettes mondiales ont atteint 226 millions de dollars, renforcées par un soutien de bouche-à-oreille positif et un intérêt déclinant pour les franchises à grand succès. Baby Driver a été candidat à de nombreuses récompenses, dont trois Oscars (meilleur film, meilleur son et meilleur mixage), deux BAFTA, deux Critics Choice Awards et un Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie musicale pour Elgort. Le long-métrage a remporté plusieurs autres honneurs, principalement pour ses réalisations techniques. Le succès de Baby Driver a accru l'intérêt des studios pour la production d'une suite.
Synopsis Baby Driver
Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby ne compte que sur lui-même pour être le meilleur dans sa partie. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, il cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu….
Avis de diegosilva91
Avis de Encore :)
Avis de yalizzz