Télécharger Les figures de l'ombre ou regarder en streaming Torrent magnet

Les figures de l'ombre
en streaming ou téléchargement

  • Durée du film complet: 127 Mn
  • Histoire
  • Sortie: 10 Décembre 2016
Note de 8.1 pour 7202 votes []

Streaming Télécharger sur Itunes

www.hiddenfigures.com


Les Figures de l'ombre

Les Figures de l'ombre (Hidden Figures) est un drame biographique américain coécrit, coproduit et réalisé par Theodore Melfi, sorti en 2016. Il s'agit de l'adaptation du livre intitulé Hidden Figures de Margot Lee Shetterly mettant en scène les calculatrices afro-américaines Katherine Johnson, Dorothy Vaughan et Mary Jackson qui ont contribué aux programmes aéronautiques et spatiaux de la National Aeronautics and Space Administration (NASA). Le film montre comment Katherine Johnson en arrive à calculer les trajectoires du programme Mercury et de la mission Apollo 11 vers la Lune en 1969, comment Dorothy Vaughan devient responsable du département de calculs informatiques et Mary Jackson la première Afro-Américaine ingénieure en aéronautique.

Synopsis

L’histoire de Katherine Johnson, Dorothy Vaughn et Mary Jackson, les cerveaux derrière le premier voyage spatial habité réussi par les Américains en 1962. Ces trois Afro‐Américaines travaillaient pour la NASA et ont permis à l’astronaute John Glenn de réaliser son premier vol en orbite, tout juste 10 mois après le Russe Yuri Gagarine. Cet exploit a redonné confiance à l’Amérique et a relancé la course à l’espace entre les deux grandes puissances politiques de l’époque. Le trio visionnaire a su surpasser les questions raciales et de genre et a jeté les bases du programme spatial qui a abouti à la vision de Kennedy du premier homme sur la Lune..

Photos, images et wallpapers

Aucune offre légale en streaming, ni en téléchargement!

    Avis de Mister.Ti

    Je me suis basé sur la bande-annonce (ce que j'évite d'habitude) pour me laisser tenter ... Que dire ? Que la bande-annonce est axée sur la vie de ces 3 femmes hors du commun au sein de la NASA, mais le film déborde aussi dans leur vie privée, et le film en devient un peu indigeste. Ça fait beaucoup trop à raconter en trop peu de temps, et certaines scènes qui auraient pu faire l'objet d'un film à lui seul, en sont réduites à 60 secondes de métrage. Mais n'exagérons pas non plus, l'émotion est au rendez-vous et les 3 actrices sont formidables, contrairement à Kevin Costner que j'ai trouvé en retrait ... Je conseillerai ce film plutôt à la location qu'à l'achat. p.s. Ce film n’est absolument pas un drame ?! Au contraire, c’est un film plein d’optimisme !

    Avis de predator spoiler

    Ne mérite pas une étoile, bande annonce trompeuse

    Avis de emotionfour

    Quand l’histoire est moins belle, elles savent conter/pter ! Une superbe découverte et une magnifique histoire. 🌟✨⚡️💥 Elles ont réellement effectué un incroyable parcours pour arriver à rendre ce travail dans les temps.... Un excellent scénario et de merveilleuses actrices hors-ligne !

Sign in

Sign Up

Forgotten Password