Télécharger Dalida ou regarder en streaming Torrent magnet

Dalida
en streaming ou téléchargement

  • Durée du film complet: 124 Mn
  • Drame
  • Sortie: 11 Janvier 2017
Note de 6.7 pour 249 votes []

Film en streaming

Télécharger sur Itunes



Dalida

Iolanda Cristina Gigliotti, dite Dalida, née le 17 janvier 1933 au Caire (Égypte) et morte le 3 mai 1987 à Paris 18e (France), est une chanteuse et actrice italienne naturalisée française. Issue d'une famille italienne installée en Égypte, elle participe à des concours de beauté au début des années 1950 et tourne quelques films au Caire. Résidant en France à partir de 1954, elle connaît son premier succès avec le titre Bambino en 1956. Se façonnant un répertoire regroupant plus de sept cents chansons interprétées en plusieurs langues, elle devient une grande figure de la chanson française et bénéficie d'une popularité dépassant la scène francophone. Parmi ses chansons les plus connues, figurent Gondolier, Come prima, Les Enfants du Pirée, Itsi bitsi petit bikini, Le Jour le plus long, Bang-Bang, Ciao amore, ciao, Le Temps des fleurs, Darla dirladada, Paroles... Paroles..., Il venait d'avoir 18 ans, Gigi l'amoroso, Salma Ya Salama, Laissez-moi danser, Gigi in paradisco et Mourir sur scène. Embrassant plusieurs styles musicaux, tels que le twist, la pop et le raï, elle est également une des premières artistes françaises à interpréter des chansons disco avec les titres J'attendrai et Bésame mucho. Souffrant d’une dépression — en raison notamment d'une succession de drames personnels —, elle se suicide quelques mois après avoir été l'actrice principale du film dramatique égyptien Le Sixième Jour. Sa vie privée et sa mort font d'elle une icône au destin tragique.

Synopsis Dalida

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1 aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondiale de «Gigi l’Amoroso» en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire… Une femme moderne a une époque qui l’était moins ... Malgré sa disparition tragique en 1987 Dalida continue à rayonner de sa présence éternelle..

Photos, images et wallpapers

Réalisateur(s) : Lisa Azuelos

Casting complet : Sveva Alviti, Riccardo Scamarcio, Jean-Paul Rouve, Nicolas Duvauchelle, Alessandro Borghi

Type : Long-métrage

    Avis de Epideblé

    Que d'épreuves traversées avec une omniprésence du suicide. Une force morale certaine pour endurer un tel parcours. Sveva Altivi est touchante dans son interprétation notamment dans le playback des chansons, même si parfois on se rend compte de la doublure. Elle y met du coeur. Peut-être également une gestuelle qui n'apparait pas toujours naturelle et une certaine rigidité dans les passages dansés. J'aurais aimé voir davantage le côté création des chansons...il est à pein effleuré. Un film qui m'a captivée.

    Avis de twingo67

    Étant adepte des biopics et convaincue par la bande annonce, je l'ai acheté aveuglément. Quelle ne fut pas ma déception : la moitié du film est en italien certes sous-titré mais difficile de lire et de regarder les images en mêmes temps. De plus absolument pas passionnant comparé à Cloclo ou Yves Saint-Laurent

    Avis de Angel6035

    Dommage que l'italien ne soit pas en sous titre du coup il y a une partie du film que l'on ne comprend pas et il en n'a pas mal

Sign in

Sign Up

Forgotten Password