Télécharger Tous les matins du monde ou regarder en streaming Torrent magnet

Tous les matins du monde
en streaming ou téléchargement

  • Durée du film complet: 115 Mn
  • Romance
  • Sortie: 18 Décembre 1991
Note de 7.064 pour 157 votes []

Film en streaming

Télécharger sur Itunes



Tous les matins du monde (film)

Tous les matins du monde est un film français réalisé par Alain Corneau, sorti en 1991. Le scénario du film est tiré du roman du même nom de Pascal Quignard, qui retrace la vie du compositeur français du XVIIe siècle et du XVIIIe siècle, Marin Marais, et ses relations avec un autre compositeur contemporain, son maître, Jean de Sainte-Colombe. Il rencontre un important succès, avec plus de deux millions d'entrées, et remporte le César du meilleur film (1992). Il contribue à la renaissance de la musique baroque et à faire connaître la viole de gambe, interprétée dans le film par Jordi Savall, grand spécialiste de cet instrument.

Synopsis Tous les matins du monde

L'histoire de M. de Sainte Colombe, homme farouche et sombre, grand maitre de la viole de gambe et professeur de Marin Marais, prestigieux musicien de Louis XIV..

Photos, images et wallpapers

Réalisateur(s) : Alain Corneau

Casting complet : Gérard Depardieu, Jean-Pierre Marielle, Anne Brochet, Guillaume Depardieu, Carole Richert

Type : Long-métrage

    Avis de merlactif

    Un petit bijou: -mise en scène irréprochable. -prises de vue sublimes -jeun des acteurs d'une grande sensibilité. - et la musique... la musique, délivrée par un Jordi Savall irremplaçable

    Avis de Le Piaf

    L'image est très belle, très belle interprétation, avec des personnages tristes, une vie triste, une histoire triste, une musique triste. idéal pour passer une soirée triste en famille !

    Avis de Damien D

    Des acteurs excellents. Jean Pierre Marielle juste en Monsieur de Sainte Colombe, dans un registre inhabituel (on oubli enfin le mythique Henri Serin des Galettes qui lui colle a la peau), Guillaume Depardieu et Anne Brochet tres émouvants et Gerard Depardieu qui n'en fait pas trop. Belle musique baroque, beaux dialogues filmes dans un cadre defraichi emprunt de la nostalgie des belles demeures bourguignonnes d'autrefois. Damien Dechelette

Sign in

Sign Up

Forgotten Password