Télécharger Marie Antoinette ou regarder en streaming Torrent magnet

Marie Antoinette
en streaming ou téléchargement

  • Durée du film complet: 149 Mn
  • Histoire
  • Sortie: 26 Août 1938
Note de 6.2 pour 24 votes []

Film en streaming

Télécharger sur Itunes



Marie-Antoinette d'Autriche

Marie-Antoinette Josèphe Jeanne de Habsbourg-Lorraine, née le 2 novembre 1755 à Vienne en Autriche et morte guillotinée le 16 octobre 1793 sur la place de la Révolution à Paris, est reine de France et de Navarre de 1774 à 1791, puis reine des Français de 1791 à 1792. Elle est la dernière reine de l’Ancien Régime. Archiduchesse d’Autriche, princesse impériale et princesse royale de Hongrie et de Bohême, elle est l'avant-dernière enfant et la plus jeune fille de l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche et de François Ier, empereur du Saint-Empire. Elle devient dauphine de France en 1770, à quatorze ans, par son mariage avec le futur roi Louis XVI, puis reine de France en 1774, lorsque son époux monte sur le trône. Après huit ans de mariage, elle donne naissance à Marie-Thérèse, première de ses quatre enfants. Elle perd en popularité en raison d’accusations de sympathies avec les ennemis de la France, en particulier avec son Autriche natale, et de l’affaire du collier, où elle se trouve être en réalité victime d'une escroquerie. Des surnoms dévalorisants, comme « l’Autrichienne » ou « Madame Déficit », circulent alors. Tout comme son mari, elle n'apprécie guère les contraintes de la cour et aime se consacrer du temps, notamment au hameau de la Reine. Aux débuts de la Révolution française, elle est placée en résidence surveillée au palais des Tuileries, avec la famille royale. La tentative de fuite de 1791 à Varennes et son rôle dans la guerre de la Première Coalition continuent de dégrader son image. En 1792, la famille royale est emprisonnée à la prison du Temple et la monarchie abolie. Alors que Louis XVI est exécuté le 21 janvier 1793, le procès de la reine devant le Tribunal révolutionnaire s'ouvre le 14 octobre suivant ; deux jours plus tard, elle est condamnée pour haute trahison et exécutée par guillotine. La postérité en a fait une icône mondiale à la fois glamour et tragique.

Synopsis Marie Antoinette

Les rapports difficiles entre le roi Louis XVI et la reine Marie-Antoinette et la liaison amoureuse de cette dernière avec de Fersen..

Photos, images et wallpapers

    Avis de Florian Brestat

    Ça une grande cinéaste ? Je ne vois là pas plus qu'une adolescente égoïste, capricieuse, puérile à souhait et gangrenée par de profonds troubles psychiques en train de faire "mumuse" avec des caméras. Elle aime à nous vomir au visage son petit regard lâche et nul porté sur le monde par le prisme vide et nombriliste de sa petite vie, au lieu d'aller résoudre dans la pudeur et l'intimité ses soucis personnels (oserais-je les flatter en les nommant "tourments" ?). Elle nous crache l'indigestion de son adolescence avec un egocentrisme fou. Son "œuvre" cinématographique n'est pas plus que la psychothérapie ennuyante et trop narcissique d'une adolescence insipide et banale. Quant à son féminisme maladroit, il n'est rien de jouissif à en dire, ça n'est que le morne détail d'un paysage tout aussi morne. Et ne parlons pas de son très insupportable "Marie Antoinette", revisite grotesque et "girly" de l'histoire pour jeunes pisseuses décérébrées, gâchis total de sa propre réussite esthétique, un amas de paillettes juvéniles et d'eau de rose rancie par le médiocre esprit "Rock et Provoc" de nos temps... grande romantique gâchée ; mais même pas un salvateur travail de vulgarisation, même pas déploré-je... au mieux une version fluo et prépubère de la Grande Histoire d'un Grand Pays, au pire une insulte à la sacralité de celle-ci. Un énième Américain qui veut parler de la France sans pouvoir en comprendre ni la subtilité ni la profondeur... L'habituelle lâcheté de certains petits artistes qui n'ont même pas le cran de verser dans le franchement biographique, ou bien dans l'identification psychanalytique assumée en prenant l'humble costume d'un lambda pour y déporter leurs petits problèmes et nous en parler, au lieu d'aller lâchement se cacher sous la parure d'un Grand Personnage pour nous parler non pas de lui, mais de soit ! En le modifiant sans respect et au gré de son narcissisme hystérique et névrosé. Ce genre d'artiste forme en général soit de grands génies, soit d'insupportables crieurs dont il fait du bien de ne plus entendre parler une fois le silence qui leur est dû retombé sur leurs travaux. Mais la première chose Mlle Coppola, ainsi que la dernière que j'ai à vous dire, c'est que lorsque l'on veut traiter d'un Grand personnage, il faut le faire dans la première humilité de vouloir le comprendre, et dans la seconde de ne pas vouloir le salir lui et la période dont il est l'un des centres... vous salissez tout par égotisme et nécessité de libération, ce n'est pas une caméra qu'il vous faut tenir devant vous, mais un miroir... !

    Avis de Mister.Ti

    ... Marie Antoinette était Autrichienne, et d’autres informations historiques au passage. Le film n’est pas mauvais mais franchement je ne pense pas le visionner une autre fois dans ma vie.

    Avis de Nanadark

    Franchement, j'étais sur la réserve quand je l'ai acheté...il faut dire que je ne suis pas une grande fan de Kirsten Dunst (chacun ses goûts après tout^^) mais quand j'ai vu le film, j'ai été bluffée!!! il est à la fois historique mais aussi décalé, le film ne donne pas un effet "soporifique" (comme certains films historiques) au contraire, c'est intriguant, surprenant, c'est du Sophia Coppola quoi! :)

Sign in

Sign Up

Forgotten Password