Unstoppable (film, 2010)
Unstoppable ou À fond de train au Québec est un film d'action américain co-produit et réalisé par Tony Scott et sorti en 2010. Il s'inspire de l'incident du CSX 8888, survenu le 15 mai 2001 dans l'Ohio, où un train est « laissé » sans conducteur
Il s'agit du dernier long métrage du réalisateur, mort en 2012. Le film reçoit globalement de bonnes critiques presse à sa sortie et récolte plus de 167 millions de dollars au box-office.
Le film se déroule en Pennsylvanie, où une erreur humaine envoie le train de fret AWVR 777 (Allegheny West Virginia Railroad), qui transporte des marchandises dangereuses sur la voie, sans conducteur. Ce train fou menace de dérailler et de dévaster toute une région, notamment une grande ville où vivent plusieurs milliers d'habitants et où se trouve un grand viaduc en courbe : Stanton. Connie Hooper tente de gérer la situation. Frank Barnes, un conducteur de train proche de la retraite, et Will Colson, un jeune ingénieur, conduisent un autre train de fret en sens inverse depuis Stanton, jusqu'à ce qu'ils croisent le train fou et décident de s'associer au péril de leurs vies pour le rattraper en marche arrière. Pendant ce temps, Gavin tente en vain d'arrêter le train. Seuls Frank et Will ont 100 minutes pour trouver une solution et reprendre les commandes du « triple 7 ».
Synopsis Unstoppable
Dong-cheol, un ancien voyou aujourd'hui rangé et travaillant comme vendeur de poissons sur les marchés, vit heureux avec sa femme Ji-soo. Après l'enlèvement de cette-dernière par la pègre, il se lance dans une violente opération de sauvetage..