France 24
France 24, projet initialement nommé CFII, est une chaîne de télévision française d'information internationale en continu, lancée le 6 décembre 2006. Depuis l'année 2012, la chaîne est constituée sous la forme d'une société nationale de programmes intitulée France Médias Monde, entreprise contrôlant l'audiovisuel extérieur de la France.
La chaîne naît de la volonté du président de la République Jacques Chirac en 2002 de fournir à la France « une voix à l'étranger », face aux concurrentes anglosaxones comme CNN International ou BBC World News et du Moyen-Orient comme Al Jazeera. Après plusieurs années et de nombreux retards, le projet CFII donne naissance en 2005 à une chaîne détenue à parts égales par le groupe public France Télévisions et celui privé TF1. En 2008, selon la volonté du nouveau président élu Nicolas Sarkozy, l'antenne intègre la nouvelle holding Audiovisuel extérieur de la France, future France Médias Monde, aux côtés des radios Radio France internationale (RFI) et Monte Carlo Doualiya (MCD).
France 24 diffuse en diverses langues dont en français, en anglais, en arabe et en espagnol sur la TNT, le satellite, le câble, la télévision IP et le web. Elle est également disponible dans les hôtels, les compagnies aériennes, les aéroports et ses programmes sont partiellement repris par plusieurs chaînes de télévision étrangères. Disponible dans plus de 355 millions de foyers à travers plus de 180 pays. En 2018, France 24 est regardée chaque semaine par 55 millions de téléspectateurs, tandis que son site web est visité par plus de 18 millions d'internautes en moyenne chaque mois. La chaîne d'information France Info reprend également quotidiennement ses programmes, entre minuit et 6 h 30.