Télécharger Le Temps des secrets ou regarder en streaming Torrent magnet

Le Temps des secrets
en streaming ou téléchargement

  • Durée du film complet: 104 Mn
  • Histoire
  • Sortie: 23 Mars 2022
Note de 6.2 pour 41 votes []

Film en streaming

Télécharger sur Itunes
www.pathefilms.com/film/letempsdessecrets


Le Temps des secrets

Le Temps des secrets est le troisième tome des Souvenirs d'enfance, un roman autobiographique de Marcel Pagnol, paru en 1960. Il est le livre après Le Château de ma mère et il est suivi par Le Temps des amours. Il devait constituer l'ultime tome de la série et s'intituler Les Grands Amours. On peut en effet lire à la fin de l'édition originale du Château de ma mère : « À paraître : Les Grands Amours - Suite et fin des souvenirs d'enfance - Tome III ». Cependant, au fur et à mesure de la rédaction, Pagnol s'aperçoit de l'abondance de ce qui lui reste à raconter et remanie le projet à plusieurs reprises ; il ne finalisera que ce troisième tome de la trilogie devenue tétralogie.

Synopsis Le Temps des secrets

Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d'achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois... une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d'Aubagne, celles de « La Gloire de mon père » et « Le Château de ma mère » le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili. Mais sa rencontre inopinée avec Isabelle, une petite châtelaine au charme vénéneux viendra bouleverser ce bel équilibre estival, à l'âge où le temps de l'insouciance laisse place à celui des secrets..

Photos, images et wallpapers

    Avis de Gallicusmagnus

    Des accents ridicules et pas naturels, un jeu d’acteurs bidon. L’impression de prendre le téléspectateur pour un imbécile pour devoir être dans l’air du temps en évoquant les rencontres des milieux féministes non présentes dans l’œuvre … Ainsi que les clichés absurdes de la Provence et les champs de lavandes qui ne se situent pas dans le même endroit que les collines aubagnaises mais bien plus haut dans les alpes de haute Provence. On voit Marcel galoper dans les lavandes et 5 minutes après cueillir du raisin mur … Les lavandes fleurissent début juillet, le raisin mûrit en septembre. Anachronisme absurde. Mis à part les belles images de la Provence, rien n’est intéressant dans ce film où tout est très mal joué, les accents faux et forcés donnent l’impression que des parisiens se moquent des sudistes en essayant de refaire leur accent… Quel gâchis… Quel dommage … A éviter absolument, mieux vaut retourner aux sources avec les 2 excellents films des années 90 qui étaient d’une grande qualité à tous les points de vues.

    Avis de Michthib

    Belle photographie, réalisation soigné, pas un chef-d’œuvre mais on passe un bon moment.

    Avis de Pascal.007

    Pourquoi refaire en moins bien ce qui avait été très bien fait avant ? Quelle déception, un film confus, des comédiens pas à la hauteur, passez votre chemin si vous avez aimé la gloire de mon père et le château de ma mère. Une mauvaise copie, pourquoi ce film ?

Sign in

Sign Up

Forgotten Password