Matt Damon ([ˈdeɪmən]), est un acteur, scénariste, documentariste, producteur de cinéma et monteur américain né le 8 octobre 1970 à Cambridge (Massachusetts).
Il est révélé en incarnant les rôles-titres de Will Hunting (1997) et Il faut sauver le soldat Ryan (1998). Il est par la suite à l'affiche de la trilogie Ocean's (Ocean's Eleven, Ocean's Twelve et Ocean's Thirteen) et de la série de films Jason Bourne (La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau, La Vengeance dans la peau et Jason Bourne). Damon apparaît également dans d'autres longs-métrages comme Syriana (2005), Les Infiltrés (2006), Invictus (2009), Interstellar (2014) et Seul sur Mars (2015), Thor: Love and Thunder (2022) et Oppenheimer (2023).
En 2007, il est considéré par le magazine Forbes comme l'« acteur le plus rentable de Hollywood » et appartient au club des dix acteurs américains qui produisent le plus de recettes au box-office. La même année, il est élu « homme le plus sexy du monde » par le magazine People. Nommé cinq fois aux Oscars du cinéma au cours de sa carrière, dont deux à la catégorie du meilleur acteur, Damon gagne l'Oscar du meilleur scénario original aux côtés de Ben Affleck, pour Will Hunting. Il produit par ailleurs de nombreux films avec Ben Affleck, via leurs sociétés Pearl Street Films (2012-2022) et Artists Equity (2022-).
Synopsis Projet Wolf Hunting
Alors qu'ils sont transférés depuis les Philippines vers la Corée du Sud par un navire cargo, plusieurs dangereux criminels provoquent une violente émeute jusqu'à ce qu'un monstre non identifié sorte de son sommeil....
Le scénario est original, le film se retourne en plein milieu,
Personnellement j’ai adoré,
Je regarderai de nouveau sur projecteur 📽️
Bien joué ✌️
Avis de Doumez
Ce film coréen est le navet de l'année haut la main.
Les acteurs sont mauvais, la mise en scène est nulle !
Si un oscar et/ou un césar récompensaient le film le plus mauvais de l'année Projet Wolf Hunting serait le lauréat haut la main !
A part de l'hémoglobine en veux-tu en voilà il n'y a rien d'autre dans ce film.
Avis de Mentari 84
Ceux qui aiment les lieux clos avec quelques furieux et un monstre aventurez vous.Mais. C’Est assez sanglant, par comparaison le dernier train pour Busan fait figure de bluette.quelques exécutions assez violentes pour ne pas dire plus. Ha les Coréen n ont pas fait dans la dentelles. Pas le genre film pour les festival woke de Cannes. Personnellement j ai regardé avec plaisir en m accrochant.Voilà j ai averti .Je pense que si vous aimez ce genre vous serez comblé
Avis de STARK77700
Avis de Doumez
Avis de Mentari 84