Télécharger Room 237 ou regarder en streaming Torrent magnet

Room 237
en streaming ou téléchargement

  • Durée du film complet: 102 Mn
  • Documentaire
  • Sortie: 26 Octobre 2012
Note de 6.187 pour 475 votes []

Film en streaming

Télécharger sur Itunes



Room 237

Room 237 est un film documentaire américain réalisé par Rodney Ascher, et sorti en 2012. Il se penche sur les interprétations du film Shining de Stanley Kubrick, adapté du roman éponyme de Stephen King. Le documentaire est découpé en 9 segments, chacun se concentrant sur une théorie en particulier, qu'ils agrémentent d'indices tirés d'extraits du film Shining, et d'autres films de la filmographie de Stanley Kubrick. Le documentaire est produit par Tim Kirk, et son titre fait référence à une chambre dans l'hôtel Overlook, que Dick Hallorann interdit à Danny dans le film. Room 237 a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs aux festivals de Cannes et de Sundance de l'année 2012. Les droits de distribution ont ensuite été acquis par IFC Midnight, et le film est sorti en salle le 29 mars 2013.

Synopsis Room 237

En 1980, Stanley Kubrick signe SHINING, qui deviendra un classique du cinéma d’horreur. A la fois admiré et vilipendé, le film est considéré comme une œuvre marquante du genre par de nombreux experts, tandis que d’autres estiment que Kubrick s’est dévoyé en la réalisant. Mais il y a aussi des fans acharnés qui ont voué leur vie au décryptage des messages cachés de ce film culte… Théories du complot ? Ont ils décrypté les messages secrets de Shining ?.

Photos, images et wallpapers

Réalisateur(s) : Rodney Ascher

Casting complet : Jay Weidner, Buffy Visick, Scatman Crothers, Tom Cruise, Barry Dennen, Keir Dullea, Nicole Kidman, Stephen King, Stanley Kubrick, Danny Lloyd, Barry Nelson, Jack Nicholson, Martin Potter, Philip Stone, Joe Turkel

Type : Long-métrage

    Avis de JB64200

    Grand fan du film Shining, quelle déception. Des témoignages incongrus d'inconnus allumés. De la rhétorique lourdingue, du symbolisme ultra tiré par les cheveux, bref ennuyeux et très décevant.

Sign in

Sign Up

Forgotten Password