Télécharger Eraserhead ou regarder en streaming Torrent magnet

Eraserhead
en streaming ou téléchargement

  • Durée du film complet: 89 Mn
  • Horreur
  • Sortie: 03 Février 1978
Note de 7.4 pour 2304 votes []

Film en streaming

Télécharger sur Itunes



Eraserhead

Eraserhead, initialement distribué en France sous le titre Labyrinth Man, est un film expérimental américain relevant du body horror écrit, réalisé, produit et monté par David Lynch, et sorti le 19 mars 1977 à Los Angeles puis à New York dès l’automne 1977. Tourné en noir et blanc, il s’agit du premier long métrage du cinéaste, après plusieurs courts. Jack Nance, qui deviendra un fidèle collaborateur de Lynch par la suite, y interprète Henry Spencer, un jeune père qui doit s’occuper de son enfant, un bébé monstrueux et malade, dans un appartement au cœur d’un paysage industriel désolé. Pour s’échapper de son quotidien oppressant, il se réfugie dans un monde parallèle où réside la « Dame du radiateur ». Charlotte Stewart, Jeanne Bates, Judith Anna Roberts, Laurel Near et Jack Fisk complètent la distribution. Découlant d’un scénario de 22 pages, Eraserhead est produit avec le soutien de l’American Film Institute (AFI) pendant que Lynch y étudie. Le tournage, principalement réalisé dans les locaux désaffectés de l’AFI, exige près de cinq ans à lui seul, notamment pour des raisons budgétaires. Il ne peut être achevé que grâce aux dons de Fisk et de son épouse Sissy Spacek. Lynch et le designer sonore Alan Splet passent ensuite une année à travailler sur l’atmosphère sonore du film, principalement constituée de bruits de machines. Lynch intègre à la bande-son la chanson In Heaven, écrite par lui-même et interprétée par Peter Ivers, ainsi que des airs préexistants du musicien de jazz Fats Waller à l’orgue. Le budget final est estimé à 10 000 dollars. À l’origine distribué à petite échelle, Eraserhead gagne en popularité grâce aux programmations nocturnes de certains cinémas : en tant que « midnight movie », il est rapidement élevé au rang de film culte. S’il reçoit un accueil mitigé de la part de la critique à sa sortie, le film est considéré à partir du XXIe siècle comme un classique du cinéma fantastique, ce qui lui vaut d’être sélectionné pour préservation en 2004 par le National Film Registry de la bibliothèque du Congrès des États-Unis en raison de son intérêt « culturel, historique ou esthétique ». Eraserhead est aussi reconnu pour son imagerie fantasmatique proche du surréalisme, ses thématiques sexuelles ainsi que sa conception sonore innovante.

Synopsis Eraserhead

Un homme est abandonné par son amie qui lui laisse la charge d'un enfant prématuré, fruit de leur union. Il s'enfonce dans un univers fantasmatique pour fuir cette cruelle réalité..

Photos, images et wallpapers

Réalisateur(s) : David Lynch

Casting complet : Jack Nance, Charlotte Stewart, Allen Joseph, Jeanne Bates, Peggy Lynch, Jack Fisk, Judith Anna Roberts, Laurel Near, Jean Lange, Thomas Coulson, John Monez, Darwin Joston, Neil Moran, Brad Keeler, Gill Dennis, Toby Keeler, Raymond Walsh, Jennifer Lynch

Type : Long-métrage

Sign in

Sign Up

Forgotten Password