Télécharger Les Aventures de Bernard et Bianca ou regarder en streaming Torrent magnet

Les Aventures de Bernard et Bianca
en streaming ou téléchargement

  • Durée du film complet: 76 Mn
  • Aventure
  • Sortie: 22 June 1977
Note de 6.8 pour 1962 votes []

Streaming Télécharger sur Itunes




Les Aventures de Bernard et Bianca

Les Aventures de Bernard et Bianca (The Rescuers) est le 29e long-métrage d'animation et le 23e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 1977, il est adapté des ouvrages de Margery Sharp, The Rescuers et Miss Bianca, parus en 1959 et 1962. Après une tentative d'adaptation abandonnée du vivant de Walt Disney, opposé à la présence de références politiques dans le projet, le film est finalement mis en production en 1973. Il devient ainsi le premier projet des nouveaux animateurs des studios Disney. Les Aventures de Bernard et Bianca marque en effet le début de la transition entre l'ancienne et la nouvelle génération d'animateurs destinée à prendre la relève du studio Disney. Malgré un dépassement de budget comparé aux précédents longs-métrages d'animation du studio Disney, le film reçoit un accueil critique très positif et connaît un grand succès préfigurant la Renaissance Disney avec des films comme La Petite Sirène, Aladdin ou Le Roi Lion. Les critiques, qui ont mal accueilli Les Aristochats et Robin des Bois, saluent chaleureusement la conception et le scénario, preuve de l'attente au retour d'un film d'animation Disney avec sentiments. Le film permet en effet au studio Disney de renouer avec les longs-métrages d'animation centrés sur un scénario et de l'émotion, dans la lignée des premiers longs-métrages (Blanche-Neige et les Sept Nains, Dumbo, Bambi), mais disparus depuis La Belle au Bois Dormant (1959). Il amène également les studios à abandonner la production des longs-métrages d'animation au ton léger, comme Le Livre de la jungle ou Robin des Bois, par nécessité de la richesse du scénario. Le film connaît également le succès mondial, notamment en Allemagne et en France, où il dépasse La Guerre des étoiles. Il devient ainsi le plus gros succès de l'année au box-office français, ce qui fait des Aventures de Bernard et Bianca le dernier film d'animation Disney à se hisser en tête du box-office avant Le Roi Lion (1994). Du fait de cet important succès, le film ravive l'intérêt de la critique et du public pour l'animation, quelque peu oubliée depuis le début des années 1970. Les Aventures de Bernard et Bianca est le premier film d'animation sorti en Dolby Stéréo, un nouveau système sonore donnant à la bande-son une qualité supérieure aux précédents films d'animation. Cependant, peu de salles étant encore équipées à cette époque pour le Dolby Stéréo, le film sort également en son monophonique. Une suite, intitulée Bernard et Bianca au pays des kangourous, sort en 1990 pour capitaliser sur le succès du film.

Synopsis

Dans les sous‐sols des Nations Unies à New York, un groupe de souris tient conseil. Il s’agit du comité de soutien aux personnes en difficulté. Bianca, déléguée coquette, choisit Bernard tendre souriceau timide et courageux pour voler au secours d’une petite orpheline séquestrée, Penny..

Photos, images et wallpapers

Réalisateur(s) : Art Stevens, John Lounsbery, Wolfgang Reitherman

Type : Long-métrage

    Avis de Epsilon EOD

    Le dessin animé à terriblement vieillis et ne fait plus le poids aujourd’hui. Préférez les aristochats qui n’a pas pris une ride !

Sign in

Sign Up

Forgotten Password