Télécharger Midway ou regarder en streaming Torrent magnet

Midway
en streaming ou téléchargement

  • Durée du film complet: 138 Mn
  • Histoire
  • Sortie: 06 November 2019
Note de 7.142 pour 2351 votes []

Film en streaming

Télécharger sur Itunes



Bataille de Midway

La bataille de Midway (en anglais Battle of Midway, en japonais ミッドウェー海戦, middowei kaisen) est un engagement aéronaval majeur et décisif de la Seconde Guerre mondiale qui oppose les marines du Japon et des États-Unis. Elle se déroula dans les premiers jours de juin 1942 au large des Îles Midway, lors de la guerre du Pacifique. La bataille fut livrée alors que le Japon avait atteint, six mois après son entrée en guerre contre les États-Unis, déclenchée par l'attaque de Pearl Harbor, l'ensemble de ses objectifs de conquête. L'objectif de la bataille navale, provoquée par le Japon, était d'éliminer les forces aéronavales américaines qui constituaient une menace pour les conquêtes japonaises dans le Pacifique. Pour l'amiral Yamamoto, commandant des opérations, il s'agissait également de placer son pays dans une position de force pour négocier avec les États-Unis une paix entérinant le nouveau partage du territoire. Le plan de l'amiral Yamamoto prévoyait d'attirer les porte-avions américains vers les forces navales japonaises en livrant un assaut aérien et terrestre contre l'atoll de Midway. Une attaque devait être menée en parallèle contre les îles Aléoutiennes. Malgré les moyens énormes mis en jeu par la marine japonaise, comprenant près de 200 unités navales dont 8 porte-avions (seulement quatre ont participé aux combats) et 12 cuirassés, cette attaque fut un échec total. Les Américains, qui avaient percé le code japonais, connaissaient les détails et le calendrier de l'opération, tandis que les Japonais furent handicapés par l'échec de leurs missions de reconnaissance puis, au moment de la bataille décisive livrée par les quatre porte-avions de l'amiral Nagumo, par la division de leurs forces en plusieurs flottes. Les quatre principaux porte-avions japonais (Kaga, Sōryū, Akagi et Hiryū) ainsi qu'un croiseur lourd (Mikuma) furent coulés par les aviateurs américains tandis que les pertes américaines se limitèrent à un porte-avions (USS Yorktown) et un destroyer, l'USS Hammann. Cette bataille marqua un tournant dans la campagne du Pacifique mais également dans la Seconde Guerre mondiale. Elle mit fin à la supériorité des forces japonaises dans l'océan Pacifique : celles-ci furent particulièrement touchées par la disparition de leurs meilleures unités aéronavales, parachevée peu après lors de la campagne des îles Salomon. La construction navale japonaise et un programme de formation accéléré des pilotes ne parvinrent pas à remplacer les pertes subies alors que les États-Unis augmentèrent dans le même temps et de façon considérable leur effectif de porte-avions et de pilotes d'appareils embarqués. La victoire de Midway, en réduisant la menace japonaise, permit également aux États-Unis de déployer une force navale considérable dans l'Atlantique Nord pour appuyer les forces alliées sur le front européen.

Synopsis Midway

Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire. La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway. L’amiral Nimitz, à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme l’ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s’engage alors pour Edwin Layton qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et, grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l’aviation américaine de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit.

Photos, images et wallpapers

Réalisateur(s) : Roland Emmerich

Casting complet : Ed Skrein, Patrick Wilson, Woody Harrelson, Luke Evans, Aaron Eckhart, Mandy Moore, Dennis Quaid, Nick Jonas, Etsushi Toyokawa, Tadanobu Asano, Luke Kleintank, Darren Criss, Keean Johnson, Jake Weber, Alexander Ludwig, Brandon Sklenar, James Carpinello, Nobuya Shimamoto, Mikael Conde, James Hicks, Garret Sato, Mika Amonsen

Type : Long-métrage

    Avis de Maxstell

    Un film divertissant un soir de pluie

    Avis de iarwainbenadar

    Bon film dans l'ensemble... Il aurait été bien d'insister un peu plus sur le comment les Américains ont pu décoder les messages japonais, quitte à ralonger de quelques minutes... Dommage que le doublage soit catastrophique... les voix, le ton, tout sonne faux. A voir en VO pour ceux qui comprennent l'anglais.

    Avis de Zff1807

    Ce n’est pas un film mais un jeu vidéo avec cette omniprésence d’effets spéciaux surréalistes. Le déroulement historique des combats n’est pas respecté et la psychologie des acteurs de cette bataille n’apparaît pas. Il vaut mieux regarder « la bataille de midway » sortie dans les 70’s.

Sign in

Sign Up

Forgotten Password